top of page

Depuis toute petite, j’ai ressenti au fond de moi que le bonheur de l’autre était capital. Capital pourquoi ? C’est en grandissant que je compris petit à petit que le bonheur d’autrui générait mon propre bonheur. Je ne pouvais pas me sentir heureuse si quelqu’un de mon entourage ne l’était pas.

 

En 1998, je découvre la SOPHROLOGIE et décide de me former à cette pratique.

Le leitmotiv de notre enseignante, Elke COISNON, était une célèbre phrase de Voltaire : « j’ai décidé d’être heureuse parce que c’est bon pour ma santé Â»â€¦ et celle des autres !

J’ai obtenu mon diplôme de Sophrologue et praticienne PNL et je commençais à mieux comprendre qui j’étais, et aussi que si j’allais mieux, je pouvais insuffler aux autres l’idée qu’aller mieux était vraiment possible.

 

En 2000 mon chemin croise celui du Docteur Claude IMBERT, fondatrice de l’INSTITUT EUROPEEN DE SOPHRO ANALYSE DE LA VIE INTRA UTERINE ET DE L’ENFANCE. Après avoir assisté à deux de ses conférences, je décidais de faire ma propre analyse personnelle et simultanément la formation à cette nouvelle approche. Ce fut un véritable raz de marée… et cela me permis entre autre, après obtention de la certification, de prendre la décision d’ouvrir mon cabinet de Sophrologie.

 

 

En 2004, désirant approfondir ma compréhension de la nature de nos névroses, de nos souffrances, et de leurs conséquences physiques, je décidais de me former à une technique de soins énergétiques par Jean-Michel DEMELT, la REPROGRAMMATION ENERGETIQUE.

Là, encore je fus stupéfaite de l’importance de notre système énergétique, compris le caractère multidimensionnel de l’être humain, et la nécessité d’aborder sa guérison dans la globalité de sa constitution.

 

 

Pour moi, maintenant un fait est établit et se résume par cette belle phrase de mère Térésa : 

« Ne laissez personne venir jusqu’à vous et repartir sans être plus heureux. Â»

bottom of page