top of page

Carole Prudhomme

Psycho-Analyse des Nombres

Psycho-Analyse des Nombres

Nous travaillons, nous mangeons, nous nous reposons, nous faisons de l’argent et en dépensons… Mais pour beaucoup d’entre nous, nous nous demandons qu’est-ce qui nous échappe ?

 

Quelle est cette chose qui me travaille au plus profond de mon être, quelle est la raison de mon existence dans ce monde…. Quelle est ma contribution à cette gigantesque machine qu’est l’humanité ?

 

Nous ressentons qu’au plus profond, il existe des potentiels encore endormis, des qualités exceptionnelles qui ne demande qu’à se manifester et qui nous permettraient d’atteindre un certain niveau de Paix.

Ce sentiment est parfois à peine perceptible et confus, mais d’autres fois il hurle silencieusement et fini par se manifester dans notre vie sous forme de blessures, maladies et difficultés en tous genres.

 

Bien sûr, tout le monde est un jour soumis à ce questionnement et rêve de trouver une réponse qui règlerait ce problème pour l’éternité. Mais la réalité des faits nous montre que le voyage est long et l’itinéraire balisé d’épreuves plus ou moins lourdes…

 

La psycho-analyse des nombres est une approche assez complexe et simple à la fois. Elle nous donne un moyen d’explorer les énergies universelles qui régissent notre monde, en les mettant au niveau de l’individu, qui aura alors la possibilité de les mobiliser sous l’impulsion de son libre arbitre. Elle donne donc l’occasion de travailler simultanément sur notre but de vie à la fois au plan universel, mais aussi au plan personnel.

 

Si la science nous a démontré une chose, entre autres, c’est que notre univers est parfaitement organisé, et que cet ordre se traduit en chiffres et en calculs. Et finalement d’une certaine manière on peut constater à travers les nombreuses traditions, que nos constitutions psychiques et psychologiques sont également en lien étroit avec ces lois cosmiques. Nombreuses sont les approches faisant appel à des nombres et des calculs… Astrologie, Enéagrame, Caractérologie, étude des Rayons…

L’origine de la psycho-analyse des nombres semblerait remonter, en l’état actuel des recherches effectuées, au mathématicien Pythagore. Ce père des mathématiques avait à son époque déjà évoqué les cycles, récurrences, répétitions numériques cachées, vagues d’énergie manifestées, bien avant l’aube de l’humanité et les présentaient comme des clés permettant d’ouvrir les portes de la psyché. Il est un des puissants révélateurs de la vision holistique de l’humain.

 

Il semble que la valeur de cette approche repose sur le caractère holographique de notre univers, selon lequel chaque partie reflète et contient le tout ; participe d’une structure ordonnée qui l’englobe, à la façon de la graine de Sénevé.

Cette méthode de connaissance de soi se présente comme un meuble à tiroir. Elle s’appuie en tout premier lieu sur une base généraliste de 9 secteurs d’énergie, et de fil en aiguille se complexifie et se précise de manière individuelle. Il n’existe pas deux chemins de vie identiques.

Tout pars d’un champ réduit d’investigation, puis ce champ s’élargit, puis il se ressert sur une structure définie et personnelle.

bottom of page