top of page

Mes soins énergétiques :

Mon approche est inspirée de la Reprogrammation Énergétique élaborée par Jean Michel DEMELT, Masseur- kinésithérapeute.

 

Soins après soins, je l'ai enrichie du fruit de mes propres recherches pour en faire aujourd'hui une méthode complète, adaptée à tout type de demande. Une solide formation en Sophrologie et en Sophro-Analyse de la Vie Intra-Utérine et de l'Enfance, m'a permis d'en faire une méthode aboutie.

 

C’est sur le plan de la matière, c’est-à-dire sur le corps physique, que somatisent toutes les lésions énergétiques, physiques, émotionnelles et mentales.

 

Mes soins sont parfaitement indiqués en cas de douleurs récentes, anciennes, et récurrentes, quelle que soit leur origine. Ils peuvent être un très bon complément de la kinésithérapie, l’ostéopathie et la médecine traditionnelle.

 

Leur efficacité est remarquable dans le traitement des blocages douloureux du dos, des articulations, des douleurs rhumatismales, variations climatiques… et tous les traumatismes physiques d’origine accidentelle.

 

Elle est, par nature, un excellent soin préventif des douleurs posturales ainsi que dans le domaine pré et post opératoire. Elle favorise également la cicatrisation osseuse et tissulaire.

 

D’une manière générale, son action préventive stimule notre système immunitaire et maintient notre faculté d’auto- guérison.

 

La douceur et la simplicité de la méthode en font une approche adaptée à un public étendu.

Comment se déroule

une séance ?

La première séance me permet d’une part de connaître un peu l’historique global de la personne en rapport à sa demande thérapeutique, et d’autre part de faire un premier soin qui vise à prendre connaissance de son patrimoine physique, émotionnel et énergétique.

 

Elle sera suivie d’une période d’observation durant laquelle le patient pourra être à l’écoute des éventuels messages de son corps tels que tensions, sensations de brûlure, blocages ou limites dans l’amplitude des mouvements… douleurs en général, ainsi que de leur localisation.

 

Ce retour d’information me permettra d’établir un protocole personnalisé et d'évaluer le nombre de séances nécessaires.

 

 

 

 

 

 

Le soin se pratique sur personne habillée, dans le silence afin de favoriser la perception subtile des sensations diverses et des possibles émergences émotionnelles.

 

Cette méthode n’est ni un massage, ni une manipulation du squelette.

 

Son principe consiste à rechercher les points de blocages de l’énergie vitale, et repose sur un type spécifique de respiration qui aide à la remettre en circulation sur le plan physique, émotionnel et mental.

 

Je travaille en collaboration avec le patient sur ces plans et relance grâce à cet équilibrage, le potentiel d’auto- guérison propre à chacun.

 

La prise de conscience d'un blocage énergétique permettra au patient de dépasser la nature émotionnelle du problème, par une libération durable des symptômes. Il en résulte alors un mieux être global, avec généralement, un soulagement dès la première séance.

 

Choisir cette méthode, c'est choisir une démarche concrète, conduisant vers un avenir de changements pour le bien être personnel.

Dans la pratique :

bottom of page